La ville qui rêve

Hello les loulous!

Après une petite absence, me revoilà avec un look qui fait voyager. Ça tombe bien, Alizée du blog Nineteen m’a nominée pour le Sunshine Blogger Award! Le but est de répondre à onze questions et nominer onze personnes pour répondre à onze nouvelles questions.

Comme ça, on lève un peu les masques! J’adore le concept, alors c’est parti 😉

– D’où vient le nom de votre blog, et pourquoi avoir choisi cette plateforme ?

Comme je l’ai expliqué dans mon article d’introduction, MOON x LOTUS c’est déjà un tatouage que j’ai dans la nuque: un lotus surmonté d’une lune. Je tiens beaucoup à ce tatouage, parce que c’est moi qui l’ai dessiné.

Pour creuser plus en profondeur, le lotus est le symbole de l’épanouissement personnel dans la culture bouddhiste. C’est une fleur qui naît de la boue et devient une plante somptueuse malgré son environnement. La lune, c’est pour moi la lumière dans la nuit. Se rappeler que même dans les moments durs, il y a une lumière, un espoir. C’est aussi un symbole de féminité.

Ayant et ayant eu de grosses difficultés, j’ai choisi ces deux symboles pour me guider à travers un projet: écrire sur internet mon chemin pour aller mieux, en en profitant pour parler de ce que j’aime le plus, la culture et la mode. Et… voilà 🙂

– Quel est votre plus beau souvenir de voyage ?

J’ai beaucoup de beaux souvenirs de voyage, mais un des plus beaux est sans doute au Japon. J’étais à Sadogashima, une petite île très sauvage sur l’archipel japonais. Je m’étais isolé dans un hameau entre la côte et la montagne, au milieu des rizières. Un vieux pêcheur est venu me rendre visite. Il était tout sec, tout ridé, très bronzé, il n’avait pas d’âge mais une énergie intense s’échappait de lui. Après m’avoir emmené pêcher, alors qu’on sentait encore l’eau salé, il est parti chercher un vieux violon tout cassé et a commencé à jouer pour moi, devant la mer, avec le soleil couchant. C’était magique.

– Aimeriez-vous, ou voyagez vous déjà avec un animal ?

J’ai des chats, donc c’est compliqué de voyager avec eux! Mais dans l’idéal, j’aimerais prendre un van, mettre mes chats dedans et faire le tour du monde. Je ne crois pas que ce soit possible, cela dit.

– Si on vous offrait un budget illimité, quel pays choisiriez-vous de visiter ?

Je pense que j’irai dans un pays riche, comme les Etats-Unis. Je veux dire par là que ce genre de voyage coûte cher, alors même si je suis plus attirée par l’Amérique du Sud ou l’Asie, si j’avais un budget illimité, j’en profiterais pour faire le tour des Etats-Unis, sans doute!

– Quel est l’objet fétiche que vous n’oubliez jamais en voyage ?

Je pense que ce sont tout bêtement mes vieilles Stan Smith. Je les avais acheté il y a maintenant 9 ans, et comme elles n’étaient pas à la mode à l’époque, je m’étais appliquée à les détruire méthodiquement pour ne plus avoir à les porter. Depuis, ce sont les chaussures qui m’accompagnent partout. Elles ont traversé l’Europe, l’Afrique du Nord, la Chine et le Japon!

– Votre dernière destination, et la prochaine ?

Ma dernière, c’était la Tunisie. La prochaine, ce sera sans doute la Thaïlande. Je viens de commencer un CDI, donc je ne pourrai pas prendre de vacances cette année, mais dès que je pourrai, je compte partir un mois ou deux en Thaïlande pour faire de la permaculture et de la méditation!

– Si vous échouez sur une île déserte, avec qui et quel objet aimeriez-vous survivre ?

Je pense que j’aimerais échouer avec quelqu’un d’à la fois positif, tactique, et sympa. Parmi les quelques très bons amis que j’ai en tête, je pense à Lucile, qui saurait sans doute rester calme et élaborer un plan. Et comme on a toujours des choses à se dire, ce serait l’occasion, je suppose. Mais si j’avais le choix, dans l’absolu, je prendrais peut-être Sam Heughan. J’ai mes raisons.

– Un rêve d’enfant que vous aimeriez réaliser ?

J’ai beaucoup, beaucoup rêvé, peut-être un peu trop. Mais si on parle concrètement, prendre ce joli van VolksWagen et partir faire le tour du monde en écrivant un roman, je pense que ça me dit bien. Il me manque juste le temps, l’argent, et le van.

– Quelle est la plus étonnante découverte gustative que vous ayez faite en voyage ?

Au Japon, j’ai mangé de la tortue sans le savoir. J’étais seule dans l’auberge, et un monsieur est venu déposer une tortue morte, que je devais remettre à l’aubergiste. J’étais un peu déstabilisée mais je lui ai transmis le paquet.

Le soir, les sashimi étaient plus épais et résistants que d’habitude. Ce n’était clairement pas du poisson!

– Selon vous, quel est le plus bel endroit / plus belle ville de France et pourquoi ?

Ça va sembler très égocentré, mais Paris aura toujours mon coeur. Je peste contre elle comme contre un amant: on l’aime tellement qu’on lui reproche tout et n’importe quoi, comme dans un vieux couple.

Mais ses toits en zinc, ses petites rues colorées, et les concerts surprise sur des placettes méconnues me manqueraient terriblement si je les quittais. Par ailleurs, j’ai l’impression que je pourrais reconnaître un parisien même si je le croisais à Honolulu. Il y a quelque chose dans notre façon de parler, de se mouvoir, qui m’évoque la maison, la famille: c’est parmi eux que j’ai grandi. Je me sens profondément parisienne, alors oui, Paris est tout simplement magique à mes yeux (mais trop chère, malheureusement).

– Comment choisissez-vous vos destinations ?

En général, j’ai des envies (Europe, Asie), et je regarde ensuite les prix, la practicité, etc. La Chine, c’était un coup de tête: je voulais prendre le transsibérien, et j’ai vu que c’était compliqué. Dans mes recherches, par hasard, j’ai vu que les billets pour Pékin étaient très abordables, alors j’ai pris des tickets!

 

Je nomine 

themoonypoppy

witchesbible

Cactusandsalad

Foxinthewood

Marianne Sarris

Petite Marion

L’alcove de Lisa

Mia

Mes questions:

  • D’où t’es venu l’idée de tenir un blog?
  • Quel est l’endroit sur terre où tu voudrais absolument aller?
  • Quelle culture titille le plus ton inspiration mode?
  • Y a-t-il un aliment qui vient d’un autre pays et dont tu ne peux plus te passer?
  • Qui choisirais-tu comme guide pour visiter le Japon et pourquoi?
  • Si tu pouvais faire un tour du monde, comment t’y prendrais-tu? (itinéraire, moyen de transport, temps…)
  • Quel est le film/la série/le livre qui te donne le plus envie de t’évader?
  • Dans quel(s) autre(s) endroits du globe te vois-tu vivre?
  • Si tu pouvais partir t’isoler pendant trois mois n’importe où sur terre, tu irais où?
  • Quel créateur de mode/déco étranger te séduit le plus?
  • Dans quel pays aimerais-tu avoir un budget illimité niveau souvenirs?

Pour finir, un petit point rapide sur la tenue: cette salopette vient de la collab' Wear Lemonade x Monoprix! Elle est hyper mignonne, et quand je l'ai vue sur internet, j'ai couru en magasin m'en procurer une. Et toi, tu l'aimes? :)

Les photos sont faites par le super top Blez Kat :) !

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Written by

Léna, c'est moi! Une parisienne de 23 ans, en reprise d'études. J'ai décidé de me fixer un challenge: en un an, régler mes vieilles blessures et commencer à m'épanouir dans le monde de la mode!

3 comments / Add your comment below

  1. Très sympa cet article, ça change un peu et j’aime bien aussi en apprendre un peu plus sur les personnes qui se cachent derrière.
    J’ai trouvé ton plus beau souvenir de voyage tellement génial !! Ça pourrait sortir d’un roman, très doux et touchant.
    Merci de m’avoir nominée 🙂

Laisser un commentaire