Look: Urban Jungle

Hi peps! Aujourd’hui, je vous présente mon premier shooting réalisé dans les serres du jardin d’Auteuil. C’est un très joli parc aux portes de Paris, dans le XVIe arrondissement, où on peut voir de jolies serres en métal un peu abîmées. À l’intérieur de ces serres (il y en a beaucoup), une ambiance différente à chaque fois, selon le pays d’où proviennent les plantes. C’est donc une super invitation au voyage, dans une ambiance tamisée, la lumière étant filtrée par les verrières.  Il fait chaud, humide, et on se sent transporté au milieu de plantes qui vont parfois jusqu’au plafond, bref, un endroit magnifique, dont le charme est décuplé par l’aspect secret et silencieux, un peu hors du monde.

Ça fera bientôt une semaine que j’ai lancé ce blog, et je suis très heureuse de vous présenter enfin un joli shooting avec un look assez tropical. Une semaine, ça peut paraître court, mais pour moi c’était intense: j’ai passé des années à rêver d’ouvrir mon blog, des mois à savoir où je voulais aller avec ce blog, et des semaines à travailler sur le design, le logo, et toutes les choses utiles pour préparer l’arrivée d’un beau projet.

En septembre, je devais entrer dans une école de stylisme, l’ESMOD, après avoir fini mon master d’histoire. J’étais acceptée, l’école était partiellement payée et je commençais à rêver plus concrètement à la manière dont je pourrais faire de ma passion pour les fringues quelque chose de plus professionnel. Malheureusement, suite à une dispute avec ma mère, il est devenu compliqué de financer l’école. Je souhaitais, par ailleurs, devenir indépendante le plus rapidement possible, et prolonger mes études compliquait cela. 

Alors l’idée du blog s’est faite plus précise, et surtout plus vitale: j’avais envie de faire quelque chose de concret de mon amour pour la mode, et comme j’aime parler, partager et écrire, MOON x LOTUS était en quelque sorte tout tracé. Un endroit pour moi, mais aussi pour vous, où l’on pourrait parler de mode, de rêves, de nos difficultés à nous épanouir, de nos problèmes personnels, amoureux, familiaux, mais surtout d’absolument tout ce dont on a envie de parler.

J’ai été soutenue comme je n’aurais jamais pensé l’être! Alors que je pensais que personne ne prendrait mon idée au sérieux, mon copain, mes amis, mes connaissances m’ont tous encouragée à poursuivre ce rêve et ont ainsi permis de commencer à le réaliser. J’ai rencontré des personnes qui m’ont proposé de faire des collaborations avec leurs marques (c’est en court, vous verrez ça 😉 ), qui m’ont offert leur soutien, leurs idées, leurs conseils. J’ai commencé à croire en moi et à m’affirmer: oui, c’est ça que je veux, c’est être blogueuse! Ça prendra le temps que ça prendra, mais à mon rythme, j’ai créé cet espace dédié à tout ce que j’aime, pour célébrer la vie. Grâce à vous, grâce à chaque personne qui me suit, silencieusement ou pas, je peux rêver plus grand. Donc merci de tout coeur!

Voilà donc mon premier shooting, avec une combi Suncoo dont je suis tombée raide dingue dès que je l’ai vue (le genre que tu l’essayes mais tu sais déjà que tu vas la prendre). Je me baladais au Citadium et elle m’a fait coucou, donc j’ai pas résisté 🙂 Le verre bouteille est réellement mis en valeur par le velours, et ressort très bien grâce aux fins boutons dorés. Et le fait que ce soit une combinaison casse un peu le côté classique, pour donner un look moderne d’inspiration XIXe.

Je porte des chaussures de la créatrice Laurence Dacade. Je les ai trouvées dans un dépôt-vente que j’aime beaucoup, à Oberkampf: Bobby. On y trouve de tout, à tous les prix! Ces chaussures étaient un peu chères, mais étant donné leur prix d’origine (600€), j’ai considéré que c’était une affaire (bah… faut bien se trouver des excuses aussi). Par contre, mes pieds ont pleuré, mes orteils ont pleuré, j’ai pleuré, mais ça a fait le bonheur de mon chauffeur Uber qui m’a affirmé que son business marchait très bien grâce aux talons des filles (« plus les talons sont hauts, plus j’ai des clientes! » (soit). Donc j’ai fait une bonne action au final, si, si!). Une coupe classique avec des petits détails rock, que demander de plus? Ah, et le petit sac doré vient des fripes du BHV Marais!

J’ai un magnifique choker signé Vanina, une petite marque de bijoux que je viens de découvrir. Ils font beaucoup de bijoux fantaisie, mais avec de très bons matériaux en général. Je vous invite vraiment à aller leur payer une visite parce que la plupart de leurs produits sont vraiment trop cool. Je trouve que leurs chokers sont à la fois fantaisie, originaux et quand même assez sexy, voire classes, et j’aime beaucoup ce mélange de styles. J’étais pas sûre au début de le porter en dehors des shooting, mais en fait je l’ai fait et j’ai eu pleiiiin de compliments 🙂

Enfin, la veste de ma vie: une veste Des Petits Hauts, que j’ai trouvé sur Vestiaire Collective. Elle est toute délicate, et j’aime bien l’associer à des vêtements plus classes, justement pour trancher. Et puis cette jolie couleur dorée automnale, associée à des motifs assez funky, juste j’en peux plus tellement je l’aime.

 

Un GRAND MERCI à Charlotte Leese (@charlotte.leese) pour ses magnifiques photos. Tu peux aller voir son Instagram, c’est juste trop joli (et on va travailler ensemble régulièrement!).

Des bisous! 🙂

Voilà pour le premier look! T'en penses quoi? Dis-moi ce que tu aimerais voir sur ce blog! ♡

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Written by

Léna, c'est moi! Une parisienne de 23 ans, en reprise d'études. J'ai décidé de me fixer un challenge: en un an, régler mes vieilles blessures et commencer à m'épanouir dans le monde de la mode!

4 comments / Add your comment below

Laisser un commentaire